World Wrestling Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Wrestling Legend

Results, News WWE or TNA or INDYS...contient également une E-fed...Bienvenue à tous sur ce forum et venez nombreux!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 [ Athletisme ] Liu Xiang n'ira pas plus loin

Aller en bas 
AuteurMessage
Zuerte
WWE World Heavyweight Champ
WWE World Heavyweight Champ
Zuerte


Nombre de messages : 1995
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2008

[ Athletisme ] Liu Xiang n'ira pas plus loin Empty
MessageSujet: [ Athletisme ] Liu Xiang n'ira pas plus loin   [ Athletisme ] Liu Xiang n'ira pas plus loin Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:01

Citation :
[ Athletisme ] Liu Xiang n'ira pas plus loin 18080811

Le Nid d'Oiseau n'a pas hurlé d'effroi, comme s'il s'attendait à ce coup de tonnerre : Liu Xiang ne sera pas médaillé d'or, chez lui, sur le 110 m haies. Le tenant du titre olympique a été incapable de passer la première haie de sa série du premier tour, en raison d'une blessure à un pied, ce mardi. Des bruits couraient à ce sujet depuis quelques temps. Sur une chaîne de télévision française (Canal +), l'annonce de l'abandon à venir a même été communiquée une heure avant la course fatidique. Et Liu Xiang est arrivé sur la piste, boitant, grimaçant de douleur, peinant à se mettre dans les starts. Puis sont venus les ordres du starter, le départ - un faux - et plus rien sauf une série devenue insignifiante en terme de résultat.

Deux blessures récurrentes

Quelques minutes plus tard, deux hommes doivent expliquer l'impensable - comment l'icône de tout un pays, soumis à une pression monstrueuse, a pu échouer de la sorte ? - : Feng Shouyong, l'entraîneur de l'équipe chinoise d'athlétisme, et Shun Haiping, l'entraîneur personnel de Liu Xiang. Ce dernier éclatera en sanglots durant la conférence de presse et ne dira plus rien par la suite. Mais il aura eu le temps de donner quelques explications : Liu Xiang souffre de deux blessures récurrentes depuis plusieurs saisons, l'une à la jambe, l'autre au pied droit, à l'endroit où le tendon d'Achille touche l'os. La première était guérie, la deuxième a provoqué l'abandon. Liu Xiang est arrivé au Village olympique samedi dernier en souffrant. Il a été soigné pendant trois jours et son entourage pensait que la douleur avait disparu. Elle est pourtant revenue ce lundi matin. Liu Xiang a quitté le Nid d'Oiseau en larmes.

Doucouré aux premières loges

Ladji Doucouré, qui s'était qualifié quelques minutes plus tôt pour les quarts de finale, a été l'un des premiers informés de l'impuissance de son rival : « A l'échauffement, je suis allé le voir. Dans mon anglais bizarre, je lui ai demandé comment il allait, vu que je ne l'avais pas vu depuis longtemps. Dans son anglais bizarre, il m'a répondu que ça n'allait pas du tout, qu'il avait mal à son tendon, qu'il était « out ». Sur le coup, j'ai cru que j'avais mal compris. » D'après Feng Shouyong, Liu n'a pas voulu déclarer forfait avant le début de sa course. Il tenait à concourir tant que la douleur était supportable. Trois médecins étaient avec lui sur le stade d'échauffement. Durant la conférence de presse, les deux entraîneurs ont justifié l'absence d'informations officielles par le fait qu'ils n'imaginaient pas que la blessure soit si grave. Ils ont aussi cherché à glorifier leur champion, répétant sans cesse ce qu'il représentait pour la Chine et relatant à maintes reprises tout le travail effectué depuis quatre ans et la victoire à Athènes.

Ca casse pour Trammell

C'est donc un curieux premier tour qui s'est déroulé sur 110m haies ce mardi. Quelques minutes avant l'abandon de Liu Xiang, l'Américain Terence Trammell avait, lui aussi, dû renoncer, à cause d'un claquage, avant de passer le premier obstacle. Et le Letton Stanislav Olijars n'a pas non plus pris le départ de sa série. « Je suis triste pour ces mecs-là, a poursuivi Ladji Doucouré. Pour Trammell, c'est le piège du matin. Je vais essayer d'aller les voir. Maintenant, en quarts de finale, tout le monde va vouloir y aller. Je ne pense pas que cela m'ouvre des perspectives. Cela peut très bien être mon tour demain. »

Le Cubain Dayron Robles, le recordman du monde (12''87), a couru en 13''39 mais c'est l'Américain David Oliver qui s'est montré le plus rapide en 13''30. Ladji Doucouré a, lui, réalisé un temps de 13''52, en terminant deuxième de sa course. « Je suis assez content, a-t-il confié. Je me devais d'être dedans. Quand j'ai vu David Payne partir, je me suis dit « Vas-y ». J'ai aussi fait quelques fautes. En quart de finale il faudra faire la même chose mais en allant plus vite ». L'autre Français en lice, Samuel Coco-Viloin, s'est également qualifié, en courant en 13''60.

Source : L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Athletisme ] Liu Xiang n'ira pas plus loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Athletisme ] Baala n'a pas pris le train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Wrestling Legend :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser