World Wrestling Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Wrestling Legend

Results, News WWE or TNA or INDYS...contient également une E-fed...Bienvenue à tous sur ce forum et venez nombreux!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 The hardcore Legend MICK FOLEY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeff Hardy
Admin
Admin
Jeff Hardy


Nombre de messages : 1914
Age : 33
Localisation : Cannes [06'
Date d'inscription : 10/07/2007

The hardcore Legend MICK FOLEY Empty
MessageSujet: The hardcore Legend MICK FOLEY   The hardcore Legend MICK FOLEY Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:13

The hardcore Legend MICK FOLEY Wmxxfoleybacksuplexsulljj2

Mick FOLEY
Nom : Mick Foley

Nom réel : Micheal Francis Foley
Date de Naissance : 7 Juin 1965
Lieu de naissance : Bloomington, Indiana
Lieu de Résidence : Long Island, New-York
Statut familial : Marié, 3 enfants
Taille : 1.85M
Poids : 126Kg

Autre personnages ou surnoms : Mick Foley (WCW, WWE), Dude Love (WWE), Cactus jack, Mankind (WWE), Jack Foley (WWE), The Dudester (=Dude Love)

Prise de finition : Mandible Claw et le Double Arm DDT
Style de combat : Etant un des catcheurs les plus représentatifs de l'ECW avec Terry Funk (sans parler de Raven Rhyno ou Tommy Dreamer ou Rob Van Dam), Mick dispose d'un style Hardcore à toute épreuve. Même si les ceintures qu'il a obtenues ne le pouve pas.
Spécificités : Il est aussi l'un des lutteurs qui dispose du plus d'accidents et de blessures à son compteur, dont la célèbre oreille coupée lors dun combat en Allemagne face à Vader (elle a été recousue, tout est bien qui finit bien).

Ceintures Acquises : (dans les fédérations majeures : WCW, ECW et WWE)
WWE Champion (3 fois)
WWE Tag-team Champion (8 fois)
WWE Hardcore Champion (Une seule fois!)
WWF Commissionner
WCW Tag-Team Champion (2 fois)
ECW Tag-Team Champion (2 fois)
WWE Co-Manager de RAW (avec Eric Bischoff)

Carrière :
Comme beaucoup de monde, Mick n'est pas né sur un ring mais pourrait être en quelque sorte le précurseur du Backyard Wrestling (lutte dans le jardin sans aucune sécurité professionnelle et pratiquée illégallement par un certain nombre de jeunes américains, et ailleurs aussi).
La personne qui inspira Foley fut Jimmy "Superfly" Snuka, lorsque Mick assista à son célèbre saut depuis le haut d'une cage lors d'un Show au Madison Square Garden. Ce fut le déclic qui confirma à Mick qu'il voulait être lutteur professionnel. Mick était un garçon peu sage, faisant toutes les pitreries possibles pour attirer l'attention.
C'est ainsi que le Jeune Foley réalisa deux films dont il était le héros avec l'un de ses amis. Le premier, "The Legend of Franck Foley", montrait une tentative de suicide de Mick en direct (qui a dit Snuff Movie?). Après son séjour à l'hôpital, Mick réalisa rapidement sa deuxième oeuvre, "The loved One", qui racontait la carrière d'un certain DUDE LOVE à la WWF et qui montrait Foley réalisant un saut dangereux depuis le toit d'une maison afin de montrer un moment important de la carrière de DUDE.
Sa folie et ses aptitudes, figurant sur la vidéo à jamais, furent dévoilée à Dominic De Nucci, qui le convia à s'inscrire au sein de son école de catch. Une Star, pardon, une icône du catch va naître.
1985, marque le début de la carrière de Mick Foley en tant que professionnel, il se lance dans les compagnies indépendantes (comprendre que ce ne sont pas de grosses compagnies face à la WWE) sous le pseudonyme de Cactus Jack.Après quelques temps, et pas mal de réussite, Mick est contacté par Vince Mc Mahon pour faire partie de la WWF. Mick accepta et lutta sous le nom de Jack Foley en 1986, mais appris que la relation avec le public étaitdifficile à avoir à cette époque là. Il abandonna donc la WWF.
Après avoir rejoint la CWA, Mick Foley redevenu Cactus Jack, s'empara de son premier titre en équipe avec Gary Young en 1988. Il laissa la compagnie au mois de novebre après avoir été mis en face de la porte de sortie grâce à une défaite lors d'un match où le perdant part de la compagnie.
Cactus continua sa carrière au sein de l'American hampionship wrestling en Virginie, ou il remporta son premier titre en solitaire face à Deathwish. Ce fut au mois décembre 1988 donc qu'il devint le possesseur de la ceinture TV de l'ACW qu'il conserva jusqu'en septembre 1992 (Une sacrée performance en terme de longévité de possession d'un titre).
Cactus s'en alla rôder à la World Class Wrestling Association, au sein de laquelle il fit montre de son potentiel et de son talent. Il remporta lors de son premier combat le titre de Light Heavyweight, puis remporta le titre par Equipe de la compagnie. Mick était doué mais se rendit à la NWA afin de trouver de nouveaux challenges et de meilleures opportunités (voir des pires).
A la NWA, Foley fut peu utlisé (tout comme en 86 à la WWE) et non exploité par rapport à ses capacités de lutteurs. La NWA fut pour lui l'occasion de perdre deux dents de dents de devant ainsi que ses cheveux (pour quelques temps, rassurez-vous). Foley eu quelques querelles importantes avant de quitter la NWA pour cause de blessure (une de plus!)
Après le peu de succès (et de reconnaissance) au sein de la NWA, Foley se rendit au Japon (comme Jericho) pour figurer dans la liste des lutteurs de la All Japan Pro Wrestling. Il y fit montre de peu de réussite mais réusiit à conquérir le coeur du public par ses aptitudes à réaliser d'impressionnants sauts (du même genre que ceux qui avaient interloqué l'attention de De Nucci quelques années auparavant).
Après quelques temps au japon, Mick revint dans les circuits indépendants afin de retrouver des storylines et des querelles organisées. Cactus rejoignit l'UWF et particpa à leur seul et unique PPV avant de retrouver un ancien membre de la NWA, Eddie Gelbert, pour repartir en querelle (quand on sehait, on ne compte pas, pourraient-ils dirent). Cette querelle continua au sein de la Tri-State Wrestling Alliance où Jack dééveloppa le nombre de ses fans grâce à ses aptitudes en combat (manoeuvres risquées mais aussi ses capacités à encaisser les coups et punitions les plus sévères).
La querelle s'étendit (mais en très bon, contrairement à d'autres) et atteint son paroxisme en 1991, enchaînant de grands matchs dont des matchs fils barbelés (à la place des cordes normales), des Falls-count anywhere (celui du type si le tombé est fait, le perdant à une minutetop chrono pour remonter sur le ring pour annuler le tomber ou perds le match), et d'autres matchs en tête d'affiche. Ce dur labeur lui ouvrit les portes de la WCW.
Cactus se montra en réussite durant quelques temps, mais s'ensuivit la querelle avec Vader (Aïe!). Jack n'eut jamais le dessus et Vader provoqua des maux importants dans cette querelle qui fit montre d'une violence inouie entre deux catcheurs. On dénombre un nez cassé, 27 points de suture, une paralysie au compteur de Mick durant cette seule et unique querelle. Malgrès le fait qu'il se soit montré à un haut niveau, les portes de la ceinture mondiale lui restèrent fermées, et Mick se lança dans la chasse à la ceinture par équipe à la place. Allié à Maxx Payne (celui qui a fait le procès au jeu du même nom mais avec un seul x à Max),
il rata la ceinture de peu à de nombreuses occasions mais obtint finalement son objectif en milieu de l'année 1993. Ils perdirent la ceinture peu après et Cactus ut forcé de quitter la WCW en raison de la défaite subit lors d'un match où le perdant quittait la compagnie. C'est après le départ de la WCW que Cactus se rendit à l'ECW où il eut une série de querelle qui sont classables parmis les plus grandes mais aussi les meilleures de sa carrière.
Sabu, Terry Funk, la ceinture en équipe avec Mikey Shipwreck, le parcours de cactus au sein de l'ECW est un des plus reconnu et des plus mémorables (hormis ceux de Raven et Dreamer à l'ECW) de mémoire de fan de catch. es deux comparses perdirent la ceinture après un règne assez long face à Public Enemy. Ce fut une période faste, Mick remporta de nombreux matchs à l'ECW, au Japon, et certaines compétitions dans les circuits indépendants dont l'Ozark Mountain et Steel City Wrestling en 1994.
1995, Mick rejoint l'IWAet remporte, avec Tracy Smothers face aux indétrônables (avant l'arrivée de Cactus) Head Hunters, le titre par équipe de l'IWA le 29 septembre 1995. Le titre fut malgheureusement perdu le 1er Octobre 1995, face à Tarzan Goto et Mr Ganosuke.
Foley retourna à l'ECW sous le pseudonyme de Cactus Jack mais ne voulait plus êtreun catcheur Hardcore, en raison du non respect que lui démontraient les fans de l'ECW alors qu'il s'était très souvent mis en danger pour eux. Le premier partenaire de Jack fut Tommy Dreamer mais Jack se retourna rapidement contre ce dernier lors d'un match par équipe face aux Pitbulls. Allié à Raven, Jack fit face a Dreamer et Terry Funk, le résultat fut une horreur avec un Jack enflammant l'arène après avoir mis une chaise en feu (quand on vous le dit qu'il est un génie de l'innovation!). Jack quitta vraisemblablement l'ECW malgrès le fait de faire équipe avec Mikey Whipwreck.
Avec la cessation d'activité de l'IWA (faute de crédits), Foley se rendit à la FWA où il eutune série de grands match Hardcore avec Wing Kanemura où des bouteilles de bières, du feu, les fils barbelés et divers objects n'ayant aucun point commun avec un ring de lutte furent utilisés. Foley, après avoir ainsi acquis une notoriété et son temps de lutteur professionnel (?) est à nouveau contacté par la WWE et se voit proposer un contrat. Toujours sous contrat avec l'ECW et la FWA, Foley demande à la WWE de lui proposer des querelles mineures afin de gérer l'opération et de rejoindre la prestigieuse fédération où il interpréta aussi Dude Love.
Foley lutta pour la dernière à l'ECW en Avril 1996 où il gagna face à Mikey Whipwreck. Il sortit du ring avec Steven Richards et Blue Meanie avant de déclarer dans une interview que Cactus Jack était mort. Il lutta, bizarrement, sous le nom de Cactus jack à la WWE avant d'annoncer sa mort après avoir gagné un barbed wire barricade spider net, broken glass match face à Wing Kanemura (je vous laisse traduire le titre du match afin de voir l'horreur et le génie de ces deux combattants).
Mick Foley débuta réellement à la WWE un jour après Wrestlemania 12, en tant que Mankind, et il remporta son match face à Bob Holly grâce à un Mandible Claw (et pas Mr Socko). Rapidement allié à Goldust, les comparses se mirent en tête de jouer à des jeux tordus sur l'Undertaker. Cette querelle fut l'un des points culminants de l'année en cours et se termina dans un casket match (match où le perdant est enfermé dans un cercueil) entre l'Undertaker et Goldust, jusqu'au moment où l'Undertaker ouvrit le cercueil pour mettre Goldust dedans et fut pris par surprise par un Mankind enfermé au préalable à l'intérieur et offrant la victoire à son Goldust de copain avec son mandible claw.
Après ce match, Mankind se retrouva seul en guerre cntre le croque-mort, avec un match lors du KING OF HE RING de 1996 qui se termina au moment où Paul Bearer assomma Taker avec l'Urne. Avec Goldust, la fête continua et les deux semèrent la zizanie sur diverses autres victimes, interrompant les matchs et causant des disqualifications et autre turpitudes.
En 1998, il remporte le titre de champion de la WWE et est le premier à remporter le titre Hardcore de la WWE. Il s'allia aussi par la suite (le départ de Goldust de la WWE) avec THE ROCK, qu'il affronta seul auparavant. C'est l'équipe la plus connue de la WWE avec The Brood (Christian, Edge et Gangrel), les Dudlkey Boyz (Spike, D-von et Bubba Rey) et la Team Xtrem (Lita, Jeff et Matt Hardy).
Mick Foley cessa quelques temps la lutte pour se consacrer à l'écriture mais réapparut en tant que Mick Foley et surtout en tant que Commissionnaire de la WWE. Ce qui fit une nouvelle naître une querelle (sans commentaire sur l'utilité de cette dernière) avec William Régal qui désirait prendre sa place, car Foley dut souvent défendre sa place, Vince exploitant son image de combattant chevronné jusqu'à plus soif. Foley se retira complètement de la lutte en 2000 pour se consacrer à l'écriture d'Autobiographies et de bouquins divers. Il refit quelques apparitions (peu nombreuses) afin de booster les ventes au sein de sprogrammes de la compagnie.
Lors du Bad Blood de 2003, Foley fut invité à arbitrer le match principal, assez sanglant au final (en respect avec le titre du PPV). Foley vient de resigner son retour au sein de la WWE, en tant que Co-Manager du programme RAW aux côtés d'Eric Bischoff depuis la fin novembre 2003.Puis fit quelque combat contre randy orton en 2004 a backlash , a summerslam 2006 contre ric flair dans un 'i quit match' très sanglant dont la victoire du nature boy , est un retour au PPV Vengeance qui n'a pas était très fameux. Mais sont denier combat sera celui de sumerslam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-hysteriia.skyblog.com
akuma59
ECW Tag Team Champ
ECW Tag Team Champ
akuma59


Nombre de messages : 898
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/07/2007

The hardcore Legend MICK FOLEY Empty
MessageSujet: Re: The hardcore Legend MICK FOLEY   The hardcore Legend MICK FOLEY Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:13

Super cette bio bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-of-the-life.forum2ouf.com/index.htm
Jeff Hardy
Admin
Admin
Jeff Hardy


Nombre de messages : 1914
Age : 33
Localisation : Cannes [06'
Date d'inscription : 10/07/2007

The hardcore Legend MICK FOLEY Empty
MessageSujet: Re: The hardcore Legend MICK FOLEY   The hardcore Legend MICK FOLEY Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:41

Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-hysteriia.skyblog.com
Edge
Admin
Admin
Edge


Nombre de messages : 4117
Age : 35
Localisation : St Quentin (02)
Date d'inscription : 05/06/2007

The hardcore Legend MICK FOLEY Empty
MessageSujet: Re: The hardcore Legend MICK FOLEY   The hardcore Legend MICK FOLEY Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:46

Ouai c'est cool ça mais il y a quand meme une section vidéo sur ce forum bordel de merde!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Hardy
Admin
Admin
Jeff Hardy


Nombre de messages : 1914
Age : 33
Localisation : Cannes [06'
Date d'inscription : 10/07/2007

The hardcore Legend MICK FOLEY Empty
MessageSujet: Re: The hardcore Legend MICK FOLEY   The hardcore Legend MICK FOLEY Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:48

Oh ça va calme toi putain on dirrais c'est la fin du monde ! Evil or Very Mad
Je peux le supprimé est déplacé suffit de le dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-hysteriia.skyblog.com
Edge
Admin
Admin
Edge


Nombre de messages : 4117
Age : 35
Localisation : St Quentin (02)
Date d'inscription : 05/06/2007

The hardcore Legend MICK FOLEY Empty
MessageSujet: Re: The hardcore Legend MICK FOLEY   The hardcore Legend MICK FOLEY Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:51

Hey me parle pas comme ça, je suis pas ton pote moi!

Il ya des règle sur ce forum, sinon je fais une section divers et on poste tout dedans si tu veu!

Merde ça me gave ça! C'est pas la première fois qu'on te le dis!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Hardy
Admin
Admin
Jeff Hardy


Nombre de messages : 1914
Age : 33
Localisation : Cannes [06'
Date d'inscription : 10/07/2007

The hardcore Legend MICK FOLEY Empty
MessageSujet: Re: The hardcore Legend MICK FOLEY   The hardcore Legend MICK FOLEY Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:54

T'attend que ça en fait perdre du monde sur le forum est je parle comme tu parle tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-hysteriia.skyblog.com
Edge
Admin
Admin
Edge


Nombre de messages : 4117
Age : 35
Localisation : St Quentin (02)
Date d'inscription : 05/06/2007

The hardcore Legend MICK FOLEY Empty
MessageSujet: Re: The hardcore Legend MICK FOLEY   The hardcore Legend MICK FOLEY Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:57

Woooaaaah Monsieur est rencunier! Ecoute bien ce que je vais te dire!

Il y a des règles ici, comme partout! Si c'est règle ne sont pas respectées, c'est l'anarchie!

On t'as dis plusieurs fois qu'il y avait une section Vidéo sur le forum, tu n'en tiens pas compte et tu n'en fais qu'à ta tete! J'ai déjà perdu plusieurs personne à cause des boulets alors tu sais à force j'en ai un peu ras le cul!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Hardy
Admin
Admin
Jeff Hardy


Nombre de messages : 1914
Age : 33
Localisation : Cannes [06'
Date d'inscription : 10/07/2007

The hardcore Legend MICK FOLEY Empty
MessageSujet: Re: The hardcore Legend MICK FOLEY   The hardcore Legend MICK FOLEY Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:01

Non je ne suis point rencunier je n'en fais qu'à ma tete mdr quand je vois ça, ça t'arrive d'oublié aussi non ? ba voila je c'est que c'est pas la première fois pour moi mais j'avais conplétement zappé ! est si je suis un boulet comme tu le pence ( peut être que je me trompe ! ) pourquoi me gardé comme menbre alors ? bref je c'est ça sert a rien ce que je dit mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-hysteriia.skyblog.com
Invité
Invité




The hardcore Legend MICK FOLEY Empty
MessageSujet: Re: The hardcore Legend MICK FOLEY   The hardcore Legend MICK FOLEY Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:40

Bah merde, ça y va fort entre vous deux...
Bon aller les mecs ont sont fous, c'est pas quelques vidéos pas à leurs place qui vont faire l'anarchie pirat
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
WCW World Heavyweight Champ
WCW World Heavyweight Champ



Nombre de messages : 1667
Age : 36
Localisation : 6Bulle :d(60 si tu coné po tchô)
Date d'inscription : 21/07/2007

The hardcore Legend MICK FOLEY Empty
MessageSujet: Re: The hardcore Legend MICK FOLEY   The hardcore Legend MICK FOLEY Icon_minitimeSam 1 Sep - 5:42

Tout a fait Chris Jericho ne nous fachons pas pour quelque vidéo mal placé :) sinon bonne bio même si à des moments je comprend pas trop..Mais Mick Foley a vrément été un Globe troter du Catch faut l'avouer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The hardcore Legend MICK FOLEY Empty
MessageSujet: Re: The hardcore Legend MICK FOLEY   The hardcore Legend MICK FOLEY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The hardcore Legend MICK FOLEY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Hardcore Legend MICK FOLEY
» the legend killer
» "The Hardcore Living Legend" Terry Funk...
» "The Legend Destroyer" Randy Orton...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Wrestling Legend :: All Wrestling :: Chroniques / Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser