World Wrestling Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Wrestling Legend

Results, News WWE or TNA or INDYS...contient également une E-fed...Bienvenue à tous sur ce forum et venez nombreux!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 [ Tennis ] L'air Nadal a commencé

Aller en bas 
AuteurMessage
Zuerte
WWE World Heavyweight Champ
WWE World Heavyweight Champ
Zuerte


Nombre de messages : 1995
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2008

[ Tennis ] L'air Nadal a commencé Empty
MessageSujet: [ Tennis ] L'air Nadal a commencé   [ Tennis ] L'air Nadal a commencé Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:06

Citation :
[ Tennis ] L'air Nadal a commencé 18080812

C'est une page qui se tourne ce lundi dans l'Histoire du tennis. Et pas des moindres puisqu'après quatre ans de règne sans partage du roi Federer, le numéro un mondial change de nom. Rafael Nadal (photo Reuters) devient le 24e joueur à occuper la première place depuis la création du classement ATP en 1973. Véritable machine à gagner, l'Espagnol a surtout une vraie chance de rester au sommet pendant longtemps, très longtemps. Depuis le début de l'année, il a d'ailleurs presque tout raflé sur son passage. A 22 ans, il est bien parti pour battre tous les records.

Ses statistiques sont du reste impressionnantes. En seize tournois disputés cette saison, il en a remporté la moitié. Rien que ça. Mais ce qui a vraiment fait la différence avec son rival suisse, ce sont surtout ses quatre succès en finale de Monte-Carlo, Hambourg, Roland-Garros et Wimbledon, tous acquis face au joueur helvète. Mais s'il fallait trouver un moment encore plus fort que les autres dans ce duel à distance, ce serait sans aucun doute possible à Londres. Sur le gazon de Wimbledon, le Majorquin a en effet mis fin a l'hégémonie du quintuple vainqueur entre 2002 et 2007. Nadal a surtout prouvé là-bas qu'il était capable de gagner sur une autre surface que la terre battue. Sûr de ses forces, plus rien ne l'a ensuite arrêté. Les victoires se sont enchaînées et comme dans le même temps, Federer a sérieusement accusé le coup, l'écart au classement, déjà mis à mal depuis plusieurs mois, s'est très vite réduit entre les deux joueurs. Ne manquait plus dès lors que l'assaut final.

Et celui-ci s'est produit le 31 juillet, lors des huitièmes de finale du Masters Series de Cincinnati. Battu par le Croate Ivo Karlovic, Federer, en sursis depuis déjà quelques semaines, a définitivement dit adieu à son rang. Une place que Nadal s'est fait un plaisir de récupérer, avec la manière, en atteignant les demi-finales. Seulement voilà, pour cause de Jeux Olympiques, le calendrier a été décalé. Du coup l'Espagnol a été contraint d'attendre deux semaines supplémentaires pour trôner tout en haut de la hiérarchie. Un contre-temps qui n'a pas empêché «l'Ogre majorquin» de savourer son bonheur. En s'offrant au passage une médaille d'or olympique. «Je suis si heureux d'être n°1, disait-t-il au début du mois. J'ai travaillé fort pour en arriver là». Enfin pas trop longtemps quand même car l'US Open arrive vite, dès le 25 août. «En tennis, quand on perd, on a la possibilité de se rattraper la semaine d'après, a-t-il indiqué dimanche au sortir de sa finale olympique. Mais quand on gagne, on a aussi l'assurance de recommencer à souffrir immédiatement». Désormais ennemi public n°1 à 22 ans, Rafael Nadal, qui est entré dans le Top 100 à 16 ans et dans le Top 10 à 19 ans, poursuit sa progression crescendo. Mais jusqu'où ira-t-il ? Lui seul le sait. - H.S.

Source : L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Tennis ] L'air Nadal a commencé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tennis] Rafael Nadal remporte Wimbledon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Wrestling Legend :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser